vendredi 22 décembre 2017


EN CLIENTÈLE


Aujourd'hui, nous allons apprendre à donner l'illusion du professionnalisme, mais pas trop longtemps. (Veillez à respecter toutes les étapes pour un meilleur rendu.)


Etape 1 : Ayez un travail. Ben oui. Et je ne veux pas entendre de "oui mais c'est la crise", "Pôle Emploi ne fait rien pour moi", blablabla... Trop de blabla. J'ai donné déjà. (C'est pas de oim, c'est de Bibi, ce qui revient au même, convenez-en). Bref, ayez un travail.

Etape 2 : Rendez-vous chez votre plus gros client. Pas le petit prospect tout pourri que vous ne reverrez jamais, non, le plus GROS client, celui que si tu te plantes, t'es mort. Et va essayer de donner l'illusion du professionnalisme quand t'es mort, tiens. Ou fêter ce putain de Noël. C'est là qu'on se rend compte qu'il y a au moins 2 trucs qu'on ne peut plus faire quand on est mort. Je m'éloigne du sujet, je sais mais mon sujet est chiant de base donc on s'aère.

Etape 3 : Modelez votre visage avec vos nerfs, vos mains, de la sans clou ni vis ou ce que vous voulez pour lui donner un air de "comment je suis trop sérieuse comme meuf, avec moi ton dossier il va aller comme sur des roulettes (c'est-à-dire droit dans l'abribus parce que moi, j'ai jamais tenu plus d'une nanoseconde sur des rollers)". Tout concentré que vous êtes sur la tronche que vous tirez, oubliez que vous portez des talons de 10 et manquez de vous étaler. Si vous vous étalez pour de bon, profitez-en pour baiser les pieds de votre client, petite astuce du plus bel effet que je vous donne gratos.

Etape 4 : Précédez votre client dans l'ascenseur. Laissez les portes se refermer. Et, très important : laissez les portes se refermer AVANT qu'il n'entre. Oui ça met mal à l'aise, mais c'est aussi à ça qu'on juge un professionnel, à sa capacité à...et je ne sais pas du tout comment finir cette phrase. En tout cas, reprenez vite votre air de mec super pro quand vous rouvrirez cette porte pour laisser monter votre client, la magie du voyage en ascenseur fera le reste...

Etape 5 : Lors de l'entretien, dissimulez le sentiment d'extase qui vous envahit lorsque vous entendez votre client vous avouer : "Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je suis à côté de mes pompes". Attention, ne commettez pas l'erreur de lui dire vous aussi. Gaffe, ça devient technique là : penchez un peu la tête tout en la secouant latéralement, souriez comme si vous regardiez un mignon enfant cul-de-jatte essayer de monter sur un vélo sans roues (souriez comme si le mec risquait pas d'aller loin, quoi) et prononcez une phrase du type : "justement, mec, je suis là pour t'aider avec mon professionnalisme de déglingos, je serai ton épaule". Touchez vous l'épaule en même temps pour lui rappeler ce qu'est une épaule. Sentez que la couture de votre pull est vachement saillante dis donc, comment ça se fait ?

Etape 6 : Cachez votre malaise quand vous réaliserez que vous avez tellement bien préparé cet entretien que vous avez mis votre pull à l'envers.


Voilà, vous avez donné l'illusion du professionnalisme, mais pas trop longtemps.

Et qui c'est qui a gagné du temps ?


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