samedi 20 janvier 2018

DÉCONFITURE DE BONNE MAMAN


Toutes les mères veulent être bonnes (comme "être une bonne mère") et toutes les mères veulent être bonnes aussi (comme "comment elle est bonne ta mère"). Mais les mères, dans leur course à la bonnitude, en oublient d'être originales. Et ça, c'est mal. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous allons apprendre à devenir une mère o-ri-gi-na-le ! (Merci de respecter toutes les étapes pour un meilleur rendu )

Etape 1 : Faites bien la teuf tout le week-end et prenez la précaution d’éviter de faire les courses.

Etape 2 : Le dimanche, couchez-vous vers 3h du mat pour vous assurer une belle tête fiontale au réveil.

Etape 3 : Éveillez-vous le lundi matin 13 minutes avant l'heure-guillotine de l'école en prenant grand soin de laisser votre tronche dans son logement étroit et odorant.

Etape 4 : Apprenez de la bouche non fluorée de votre enfant qu'il a besoin d'un pique-nique là, tout de suite, pas demain, non, là, aujourd'hui, maintenant, pour sa géniale p***** de sortie de classe de m**** que sa c**** de gentille maîtresse de sa r**** a prévu en ce lundi. Pique-nique ta mère !

Etape 5 : Paniquez.

Etape 6 : Tentez rapidement de joindre par téléphone le ministère de l'Education Nationale pour vous faire expliquer comment déscolariser votre enfant là, tout de suite, maintenant. Après 12 minutes d'attente en musique, constatez qu'il est plus simple de lui préparer un pique-nique, en fait.

Etape 7 : Cherchez un petit sac à dos. Ne le trouvez pas. Cherchez un sac plastique. Ne le trouvez pas. Prenez un sac poubelle.

Etape 8 : Attrapez n'importe quelle boîte de conserve ( le mieux c'est une boîte de haricots rouge, je trouve ) et glissez-la amoureusement dans le joli sac poubelle de pique-nique.

Etape 9 : Ne lavez surtout pas de cuillère, trouvez plutôt une paille ( une du Mac Do d'hier, c'est parfait ) et collez-la sur la boîte de haricots avec un pansement parce que vous n'avez pas de scotch.

Etape 10 : Faites remarquer à votre gamin dont le visage est pétri d’ingratitude qu'il aura le repas le plus o-ri-gi-nal de la classe.


Faites vous des bisous, vous avez réussi un incroyable challenge dès le réveil et votre relation mère/fils en est sortie magnifiée. 


Et qui c'est qui a gagné du temps ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire